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Un nombre incroyable d’innovations en matière de sécurité dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2022

Le prochain véhicule phare de Mercedes-Benz comprendra d’ailleurs des coussins gonflables frontaux pour les sièges arrière!

08 septembre 2020, Graeme Fletcher

Un nombre incroyable d’innovations en matière de sécurité dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2022

Afin de maintenir sa notoriété en tant que produit vedette de Mercedes-Benz, la Classe S reçoit une multitude d’innovations lui permettant non seulement d’améliorer, mais aussi de sécuriser la conduite et ce, sous l’égide de « l’innovation par l’intelligence ».

Tout d’abord, on parle de la suspension entièrement active « E-Active Body Control » qui est doté d’une bonne dose d’intelligence. Bien que similaire au système introduit dans la GLE 2020, l’objectif premier est d’améliorer la sécurité en cas d’impacts latéraux, mais aussi d’offrir davantage de confort. La configuration avancée de la suspension devrait faire son entrée au Canada à bord de la Classe S 2022.

Les ressorts pneumatiques prennent la charge du véhicule et permettent le maintien à niveau tandis que les amortisseurs actifs, qui sont reliés au moteur / pompe par des conduites hydrauliques, utilisent une architecture de 48 volts pour modifier la force d'amortissement. Mercedes-Benz affirme qu'elle offre le meilleur équilibre maniabilité / confort en fonction du mode de conduite sélectionné. Pour ce faire, il modifie les forces d'amortissement et de ressort sur chaque roue individuellement. Cela évite non seulement le roulis indésirable, mais prend également en charge la portance en accélération et le tangage lors du freinage.

La capacité d'impact latéral sera augmentée par un nouveau coussin gonflable central. Lors d'un choc latéral sévère, ce coussin se déploie entre le conducteur et le passager avant pour réduire le risque de blessures sévères à la tête. À ce stade, le déploiement canadien de cette fonctionnalité est en cours de finalisation. Les deux passagers latéraux arrière bénéficient également d'une meilleure protection grâce au premier coussin gonflable frontal au monde dans une application de siège arrière – il fait la même chose pour les passagers arrière que les coussins gonflables avant pour protéger les passagers avant en cas d'impact frontal.

Pour faire de la Classe S une voiture plus compacte, le véhicule sera doté d’un nouveau système de direction intégrale de 48 volts - comme pour la suspension.

Par la suite, quatre caméras individuelles (avant, arrière et latérales) offriront des images combinées avec une vue à 360 degrés de l’environnement entourant le véhicule. Ces images apparaîtront sur l’écran de navigation central. De plus, le conducteur aura le choix de choisir une vue rotative et la fonction d’agrandissement de l’image.

Finalement, la voiture sera dotée de la fonctionnalité de stationnement automatique, pour la première fois, en utilisant les lignes délimitant le stationnement afin d’y garer le véhicule. Auparavant, cette fonction pouvait agir à titre de guide pour définir l’espace disponible. Quand le système est activé, une fonction de freinage automatique est enclenchée. Cela permettra l’immobilisation de la Classe S si le conducteur n’entreprend aucune action pour éviter un piéton ou un autre véhicule à l’avant ou à l’arrière.


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