Général : 450-681-2500

Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport

22 février 2023,

Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport

Afin de répondre aux besoins grandissants des entreprises désireuses d’opérer en utilisant un minimum de ressources et de faire leur part pour l’environnement, Mercedes-Benz a récemment dévoilé le nouveau eSprinter – une variante entièrement électrique de son populaire fourgon. Il allie performances, polyvalence et fiabilité dans un ensemble hautement technologique qui offre une autonomie impressionnante.

Ici, nous faisons un survol sur les caractéristiques de ce nouveau venu dans la famille des fourgons Mercedes-Benz.

Un groupe motopropulseur électrique hautement performant

L'eSprinter est alimenté par un moteur électrique qui envoie la puissance aux roues arrière. Il sera initialement offert en variante 3500 à empattement allongé (170 pouces). Sa batterie offre une puissance utilisable impressionnante de 113 kWh. Cette batterie est de type LFP (sans nickel ni cobalt) une technologie reconnue pour sa durabilité et son utilisation judicieuse et responsable des matériaux précieux. Adéquatement équipé, le système de recharge peut faire passer la batterie de l’eSprinter de 10 à 80% en 42 minutes sur une borne de recharge rapide.

L’eSprinter peut déballer jusqu’à 204 chevaux et 295 lb-pi de couple. Mais ce qui est d’autant plus épatant, c’est que les conducteurs pourront parcourir jusqu’à 304 kilomètres (estimé) sur une seule charge. Cette autonomie est supérieure à ce qui se fait actuellement chez les rivaux.

L’eSprinter est un fourgon entièrement connecté

Le nouveau eSprinter reçoit la toute dernière version du système Mercedes-Benz User Experience (MBUX) qui est muni des dernières technologies et applications. Le tout est diffusé sur un écran de 10,25 pouces. 

Ce qui est d’autant plus intéressant avec ce système MBUX particulier contient des fonctions réservées à la conduite électrique, comme un système de navigation qui peut recalculer l’autonomie du véhicule selon l’itinéraire proposé en prenant compte des données topographiques du trajet. 

Pour les gestionnaires de flottes, l’eSprinter offre la possibilité de programmer jusqu’à 7 profils de conducteurs distincts, avec le géorepérage et leurs journaux de bord individuels paramétrables. 

Le système permet également d’informer au chauffeur quel périmètre le camion ne doit pas dépasser s’il veut revenir à son point de départ sur une seule charge tout en prenant compte de la distance à parcourir, du chargement et des changements d’élévation sur l’itinéraire.

L’eSprinter 2024 offre d’autonomie pour les entreprises qui doivent faire des courtes et longues distances de manière efficace. Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 fera officiellement son entrée sur le marché canadien au cours de l’été 2023.

Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 révolutionne le monde du transport
Contactez-nous

D’autres articles à lire

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz +

16 janvier 2026,

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz

Le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose le brevet DRP 37435 pour son « véhicule à moteur à gaz », un document aujourd'hui reconnu comme l'acte de naissance de l'automobile et inscrit au registre Mémoire du monde de l'UNESCO. Cet éclair de génie lance l'ère de la mobilité personnelle, transformant à jamais la civilisation. Presque au même moment, Gottlieb Daimler installe son moteur à combustion... Lire la suite
MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec +

30 décembre 2025,

MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec

Vous roulez sur l'autoroute 40 à 100 km/h, suivant un poids lourd à travers une tempête de neige de février. Votre pare-brise est couvert de gadoue sale. Vous appuyez sur le bouton du lave-glace et soudain, rien d'autre qu'une nappe de liquide bloquant votre vue pendant trois longues secondes. Ce bref moment d'aveuglement est plus qu'ennuyeux : c'est un véritable risque pour la sécurité. Le... Lire la suite