Général : 450-681-2500

La Mercedes-AMG C43 2023 : intouchable

09 août 2022,

La Mercedes-AMG C43 2023 : intouchable

La berline compacte Mercedes-AMG C 43 4Matic a été entièrement redessinée pour 2023. En plus d'un nouveau style élégant, elle reçoit une nouvelle technologie de groupe motopropulseur très cool qui lui permettra d'établir la norme dans le segment des berlines compactes de luxe.

Style

Il suffit d'un coup d'œil pour savoir que le modèle 23 ne peut être confondu avec autre chose qu'une nouvelle voiture. Il reçoit une nouvelle calandre AMG spécifique avec des montants verticaux chromés, de nouvelles jantes AMG en alliage léger de 18 à 20 pouces et un pare-chocs arrière plus agressif avec deux sorties d'échappement ovales.

À l'intérieur, vous trouverez des sièges sport AMG spécifiques avec un motif spécial et des surpiqûres contrastantes rouges, ainsi qu'un volant à fond plat en cuir Nappa et un système d'infodivertissement MBUX avec écran large.

Groupe motopropulseur

Comme il s'agit d'un modèle AMG, il doit se distinguer par son groupe motopropulseur, ce qui est le cas.

Il fait partie du programme "un homme, un moteur" d'AMG, ce qui signifie qu'un seul technicien AMG l'assemble. Ce technicien a intérêt à être compétent sur le plan technologique, car il s'agit d'un groupe motopropulseur de pointe.

Il s'agit d'un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant jusqu'à 415 chevaux et 369 lb-pi de couple, transmis aux quatre roues par une transmission à embrayage multiple à neuf rapports. Il y a même une fonction "départ de course" qui vous permet de tester le temps de 0 à 100 km/h de 4,6 secondes annoncé par Mercedes.

Très cool. Mais ce qui est encore plus cool, c'est que le turbocompresseur est alimenté par les gaz d'échappement comme d'habitude, mais avec l'aide d'un système hybride 48V. Cela signifie que même lorsque vous relâchez l'accélérateur, les turbines continuent de tourner, garantissant une puissance régulière sur toute la plage de régime, tout en consommant un peu moins de 10 l/100 km. Super.

Châssis

L'astuce n°2 est l'installation de série des roues arrière directrices. En pivotant dans la direction opposée aux roues avant jusqu'à une vitesse de 100 km, le rayon de braquage de la C 43 se réduit effectivement, ce qui facilite les manœuvres dans les espaces restreints. Puis, lorsque la vitesse augmente, elles pivotent dans le même sens que les roues avant pour une stabilité accrue. Ajoutez à cela une suspension adaptative et de multiples modes de conduite, et vous obtenez une voiture qui, une fois de plus, sera certainement un leader dans son segment.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz +

16 janvier 2026,

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz

Le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose le brevet DRP 37435 pour son « véhicule à moteur à gaz », un document aujourd'hui reconnu comme l'acte de naissance de l'automobile et inscrit au registre Mémoire du monde de l'UNESCO. Cet éclair de génie lance l'ère de la mobilité personnelle, transformant à jamais la civilisation. Presque au même moment, Gottlieb Daimler installe son moteur à combustion... Lire la suite
MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec +

30 décembre 2025,

MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec

Vous roulez sur l'autoroute 40 à 100 km/h, suivant un poids lourd à travers une tempête de neige de février. Votre pare-brise est couvert de gadoue sale. Vous appuyez sur le bouton du lave-glace et soudain, rien d'autre qu'une nappe de liquide bloquant votre vue pendant trois longues secondes. Ce bref moment d'aveuglement est plus qu'ennuyeux : c'est un véritable risque pour la sécurité. Le... Lire la suite