Général : 450-681-2500

Qu'est-ce qu'un moteur hybride léger exactement ?

27 juillet 2022,

Qu'est-ce qu'un moteur hybride léger exactement ?

Vous avez peut-être entendu parler ou lu des groupes motopropulseurs hybrides légers au cours des derniers mois ou années. Ils font partie de la longue liste des nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés qui arrivent sur le marché, mais ils sont différents des moteurs électriques, hybrides rechargeables ou même hybrides. Les groupes motopropulseurs hybrides légers sont la plus petite forme d'électrification que l'on puisse trouver dans un véhicule moderne, et pourtant ils offrent de nombreux avantages.

 

Différence entre les groupes motopropulseurs hybrides légers, hybrides et PHEV

 

Le type de groupe motopropulseur hybride diffère en fonction de la batterie qui est associée au moteur. Alors qu'un moteur hybride rechargeable peut être équipé d'une grande batterie, souvent d'une capacité de plus de 10 kWh, et qu'un moteur hybride peut être équipé d'une batterie plus petite, d'une capacité de 1 à 2 kWh, un système hybride léger utilise généralement une batterie de 48 volts.

 

Cette batterie de 48 volts sert à faire démarrer le moteur et peut fournir une puissance et un couple supplémentaires en cas de fortes accélérations. La différence réside dans le fait que la batterie ne peut pas fournir autant de puissance qu'un système hybride traditionnel et qu'elle ne peut pas faire fonctionner le véhicule uniquement à l'énergie électrique comme un véhicule hybride rechargeable. Les avantages en termes d'économie de carburant par rapport à un moteur hybride ne sont pas non plus aussi remarquables, mais d'un autre côté, le coût est généralement beaucoup plus faible, et les améliorations apportées en termes de performances et de douceur par rapport à un moteur à essence traditionnel sont nombreuses.

 

Vous ne sentirez jamais un moteur hybride léger fonctionner et, en fin de compte, la performance globale est améliorée par rapport à un moteur normal. C'est une meilleure expérience à tous points de vue, avec un impact très faible sur la conduite ou le coût. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

 

Plusieurs nouveaux véhicules Mercedes-Benz seront bientôt équipés d'un nouveau groupe motopropulseur hybride léger, notamment la Mercedes-Benz Classe C redessinée et le prochain SUV compact de luxe GLC. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Classe C offrira une meilleure puissance et une efficacité accrue. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus !

 

 

 

 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026 +

28 octobre 2025,

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026

Mercedes-Maybach n'a jamais créé de modèle tout à fait comme la SL 680 Monogram Series 2026. Ce cabriolet deux places à toit ouvrant marque l'entrée la plus sportive de l'histoire de la marque, alliant le caractère dynamique de la SL au savoir-faire raffiné pour lequel Maybach est reconnu. Arrivant chez les concessionnaires américains plus tard en 2025, la SL 680 Monogram Series introduit... Lire la suite
Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements? +

27 octobre 2025,

Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements?

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC 2025 hybride rechargeable offre 87 km de conduite tout électrique grâce à sa batterie de 24,8 kWh. Pour les conducteurs de Laval et de la région du Québec, ce chiffre détermine si vous pouvez utiliser le GLC 350e en mode purement électrique pour votre routine quotidienne ou si vous devrez compter régulièrement sur le moteur à essence. La réponse dépend... Lire la suite