Pourquoi la familiale Mercedes-Benz E 450 All-Terrain 2026 plaît aux familles québécoises actives
22 octobre 2025,
La familiale Mercedes-Benz E 450 4MATIC All-Terrain 2026 combine l'espace d'une familiale de luxe avec une capacité hors route légère, la rendant pratique pour les familles actives de Laval qui s'aventurent au-delà des routes pavées. Avec la suspension pneumatique AIRMATIC standard, un programme de conduite Hors route et des protections contre le raclage, cette familiale gère les entrées de chalet non pavées, les chemins forestiers en gravier et les aires de stationnement enneigées des stations de ski qui défient les véhicules de luxe typiques.
L'E 450 All-Terrain cible les familles qui possèdent des chalets dans les Laurentides, skient régulièrement au Mont-Tremblant ou explorent des sentiers de randonnée où l'asphalte se termine mais l'aventure continue. La familiale fournit la capacité cargo et le confort attendus de Mercedes-Benz tout en ajoutant une capacité pour des terrains qui arrêtent la plupart des berlines.
Conçue pour les terrains légers
Le modèle All-Terrain comprend un équipement spécifique pour la conduite hors asphalte. La suspension pneumatique AIRMATIC ajuste la hauteur de caisse selon le terrain et le mode de conduite, maintenant la garde au sol lorsque chargée d'équipement de camping ou d'équipement sportif. Le programme de conduite Hors route modifie la réponse de l'accélérateur, les points de changement de vitesses de la transmission, la sensation de direction et les caractéristiques de freinage pour correspondre aux surfaces de terre ou de gravier.
Les protections chromées contre le raclage avant et arrière protègent les composants vulnérables lors de la navigation sur des entrées de chalet rocailleuses ou des chemins forestiers de service. L'habillage d'élargisseur d'ailes gris foncé et la conception de pare-chocs unique offrent une protection supplémentaire contre les broussailles, la boue et les débris communs sur les routes non pavées.
La fonction de capot transparent utilise les flux de caméras pour afficher une vue virtuelle du terrain directement sous l'avant du véhicule sur l'écran central. Cette vue aide lors de la navigation de sections rocailleuses, du positionnement des roues pour éviter les obstacles ou de l'évaluation de la garde au sol sur des routes non familières. La fonction fonctionne parallèlement au système de caméra à 360 degrés standard.
Puissance et performance
- Moteur : 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec système hybride léger de 48 volts
- Puissance : 375 ch (moteur à combustion)
- Couple : 369 lb-pi (moteur à combustion)
- Puissance supplémentaire : 23 ch du démarreur-générateur intégré
- Couple supplémentaire : Poussée de 151 lb-pi du moteur électrique
- Transmission : Automatique à 9 rapports
- Système de traction : Traction intégrale 4MATIC
- 0-100 km/h : Environ 4,7 secondes
- Vitesse maximale : 250 km/h (limitée électroniquement)
- Consommation de carburant : 10,6 L/100 km ville, 7,6 L/100 km autoroute, 9,3 L/100 km combiné
Le moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 L produit 375 ch et 369 lb-pi de couple, le système hybride léger ajoutant une poussée durant l'accélération. Le démarreur-générateur intégré contribue 23 ch et 151 lb-pi de couple supplémentaire au besoin. Ce groupe motopropulseur accélère de 0 à 100 km/h en environ 4,7 secondes, fournissant une puissance de dépassement confiante sur les routes à deux voies menant à la campagne ou les destinations de montagne.
Le système de traction intégrale 4MATIC distribue le couple entre les essieux avant et arrière au fur et à mesure que les conditions de traction changent. Sur les rampes de mise à l'eau glissantes, les stationnements enneigés des chalets de ski ou les terrains boueux de festival, le système maintient la progression en envoyant la puissance là où l'adhérence existe.
Espace cargo et polyvalence intérieure
L'E 450 All-Terrain offre 615 litres d'espace cargo derrière la deuxième rangée, s'étendant à 1 830 litres avec les sièges rabattus. Les sièges arrière rabattables 40:20:40 permettent de mélanger passagers et cargo. Deux boutons de chaque côté du dossier du siège arrière actionnent le mécanisme de rabattement électroniquement.
Cette capacité cargo accommode l'équipement de camping pour les escapades de fin de semaine au parc national du Mont-Tremblant, l'équipement de ski alpin pour les journées de ski en famille, les kayaks pour les excursions estivales au lac ou les sacs de hockey et bâtons pour les voyages de tournoi. Le hayon électrique EASY-PACK standard s'ouvre et se ferme via la télécommande, l'interrupteur de la porte du conducteur ou la poignée du hayon elle-même.
La familiale comprend un couvre-bagages rétractable en deux pièces et un filet diviseur comme équipement standard. Le couvre-bagages garde le cargo hors de vue, tandis que le filet diviseur empêche les articles de se déplacer durant la conduite ou de créer des dangers durant les arrêts brusques.
Confort de l'habitacle pour les longs trajets
L'E 450 All-Terrain partage l'empattement prolongé de la berline Classe E, mesurant 2 961 mm. Cette augmentation d'empattement fournit un dégagement supplémentaire pour les jambes à l'arrière comparativement à la génération précédente, améliorant le confort pour les passagers lors de trajets de plusieurs heures vers Val-d'Or, la Gaspésie ou le Vermont.
Les passagers de la deuxième rangée bénéficient de 1 519 mm de dégagement pour les coudes, approchant les dimensions de la Classe S et permettant à trois adultes de s'asseoir confortablement côte à côte. La largeur accrue accommode les sièges d'auto pour les jeunes enfants tout en laissant de l'espace pour un adulte ou un enfant plus âgé.
Les caractéristiques standard incluent les sièges avant chauffants électriques avec mémoire, la climatisation automatique bizone, le toit ouvrant panoramique et l'éclairage d'ambiance. L'équipement disponible inclut les sièges arrière chauffants, les sièges avant ventilés et le système audio Burmester pour le divertissement durant les longues étendues autoroutières.
Suspension pneumatique AIRMATIC
La suspension pneumatique AIRMATIC vient en équipement standard sur l'E 450 All-Terrain. Ce système combine des ressorts pneumatiques avec des amortisseurs adaptatifs qui s'ajustent automatiquement à chaque roue. Le système surveille la qualité de la surface routière et adapte l'amortissement dans les phases de compression et de rebond, empêchant les bosses de se transférer à travers l'essieu entier et dans l'habitacle.
Le contrôle de niveau maintient une garde au sol constante quelle que soit la charge du véhicule. Une familiale entièrement chargée avec équipement de camping, passagers et provisions maintient la même hauteur de caisse qu'un véhicule vide. Cette constance préserve les caractéristiques de tenue de route et empêche le véhicule de s'affaisser lorsque fortement chargé.
Dans le mode de conduite Confort, la suspension abaisse automatiquement le véhicule aux vitesses autoroutières pour réduire la résistance au vent et améliorer l'efficacité énergétique. Le mode Hors route relève la hauteur de caisse au besoin pour naviguer sur des terrains plus accidentés. Le système s'ajuste sans intervention du conducteur selon la vitesse et le mode de conduite sélectionné.
Caractéristiques technologiques et de sécurité
L'E 450 All-Terrain comprend le système d'infodivertissement MBUX de dernière génération avec commande vocale, fonctionnement par écran tactile et intégration de téléphone intelligent pour Apple CarPlay et Android Auto. La navigation avec Electric Intelligence calcule des itinéraires efficaces tenant compte du terrain et des conditions météorologiques.
Les caractéristiques standard d'aide à la conduite incluent l'Active Brake Assist, le Blind Spot Assist avec avertissement de sortie, la surveillance de somnolence ATTENTION ASSIST et l'Active Parking Assist pour le stationnement parallèle et perpendiculaire sans les mains. Un système de caméra à 360 degrés fournit des vues autour du véhicule durant les manœuvres à basse vitesse dans des espaces restreints ou des situations hors route.
Les ensembles disponibles ajoutent le régulateur de vitesse adaptatif avec capacité d'arrêt-redémarrage, l'aide au maintien de voie active, l'aide à la direction d'évitement et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Ces caractéristiques réduisent la charge de travail du conducteur durant les longs trajets autoroutiers communs lors de voyages entre Laval et les régions de chalet québécoises.
Dimensions et caractéristiques
|
Caractéristiques |
Mesure |
|---|---|
|
Longueur totale |
4 950 mm |
|
Largeur totale |
1 889 mm |
|
Hauteur totale |
1 497 mm |
|
Empattement |
2 961 mm |
|
Capacité cargo (sièges en place) |
615 litres |
|
Capacité cargo (sièges rabattus) |
1 830 litres |
|
Configuration siège arrière |
Rabattable 40:20:40 |
|
Roues standard |
19 pouces |
|
Roues disponibles |
20 pouces |
L'All-Terrain mesure 28 mm de plus en largeur que le modèle précédent, créant plus d'espace intérieur pour les passagers. L'augmentation de hauteur comparativement à une berline Classe E standard fournit un dégagement additionnel pour la tête et une position assise légèrement élevée, améliorant la visibilité tout en maintenant les proportions familiales.
Qui devrait considérer l'E 450 All-Terrain
L'E 450 All-Terrain convient aux familles actives de Laval et des régions avoisinantes qui :
- Possèdent des propriétés de chalet accessibles par des routes non pavées ou saisonnières
- Skient régulièrement et ont besoin d'espace cargo pour l'équipement plus le confort passagers pour les trajets de plusieurs heures
- Participent à des activités de plein air nécessitant un voyage au-delà des routes pavées (randonnée, camping, vélo de montagne, kayak)
- Veulent le confort d'une familiale de luxe sans limiter les déplacements aux surfaces parfaitement entretenues
- Ont besoin d'une capacité cargo substantielle pour l'équipement sportif, l'équipement de camping ou l'équipement récréatif
- Valorisent les caractéristiques de sécurité et la technologie Mercedes-Benz durant les voyages familiaux
La familiale fournit plus de capacité qu'une berline ou familiale Classe E standard tout en maintenant les caractéristiques de luxe et le confort sur route. Les familles qui conduisent seulement sur routes pavées devraient considérer la familiale ou berline Classe E standard. Ceux nécessitant une capacité hors route sérieuse pour l'escalade rocheuse ou la boue profonde devraient examiner les modèles VUS Mercedes-Benz conçus pour des terrains plus extrêmes.
Votre nouvelle familiale E 450 All-Terrain vous attend
La familiale Mercedes-Benz E 450 4MATIC All-Terrain 2026 combine luxe, capacité cargo et capacité hors route légère pour les familles québécoises actives. Contactez notre équipe de ventes chez Mercedes-Benz Laval pour réserver la vôtre aujourd'hui et découvrir comment cette familiale gère à la fois le confort autoroutier et l'aventure hors asphalte.