Général : 450-681-2500

Mercedes-Benz Classe C Coupé 2021 vs BMW Série 4 : dominante !

12 août 2021,

Mercedes-Benz Classe C Coupé 2021 vs BMW Série 4 : dominante !

Longtemps, la Mercedes-Benz Classe C a été vue comme une voiture un peu inférieure à la BMW Série 3, surtout en ce qui avait trait à l’agrément de conduite. Les choses ont bien changé depuis, si bien qu’aujourd’hui, c’est la proposition de BMW qui est en mode rattrapage vis-à-vis sa grande rivale.


C’est le cas pour les berlines, mais aussi pour les versions coupées des deux modèles, soit la Classe C coupée et la Série 4 du côté de BMW. Si cette dernière est assurément intéressante, elle ne réussit pas à s’imposer dans le jeu des comparaisons.


La raison ? C’est simple, plutôt ; la Classe C coupée est à ce point dominante. Voici ce qui nous permet de l’affirmer.


Les moteurs

 

Jadis, les moteurs BMW étaient reconnus pour leurs qualités en matière de performance alors que chez Mercedes-Benz, on vantait surtout la souplesse et la douceur.

 

Ça ne tient plus aujourd’hui. En fait, comme motoriste, Mercedes-Benz n’a plus rien à envier à BMW. Et c’est visible à travers la gamme, sans compter aussi à travers l’approche de l’entreprise. Prenons les modèles de haute performance en exemple, soit la C 63 S chez Mercedes et la M4 chez BMW. Avec Benz, vous avez toujours droit à un moteur V8 au son tonitruant. Et quelle puissance, soit 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple !

 

Chez BMW, on a décidé d’y aller avec un 6-cylindres turbo pour animer la bête de la famille. C’est bien avec 472 chevaux, mais l’expérience n’est pas la même sans la sonorité d’un V8.

 

La conduite

 

Il n’y a pas si longtemps aussi, la conduite des produits BWM était jugée plus intéressante et engagée que celle des produits Mercedes-Benz. De nos jours, les forces ont été inversées. Le plaisir est constant à bord d’un produit Mercedes-Benz alors que chez BMW, l’agrément est dilué à travers les nombreuses béquilles électroniques qui viennent s’immiscer dans l’expérience.

 

À ce titre, des essais routiers successifs des deux modèles vont vous en convaincre ; nous en sommes à ce point sûrs.

 

La Classe

 

L’image de BMW est forte, mais celle de Mercedes-Benz l’est encore plus. Voilà qui compte lorsqu’on est à la recherche d’un produit de grand luxe. Et c’est sans compter qu’en matière de design, on vous propose quelque chose de classique et d’intemporel avec la Classe C.

 

Du côté de BMW, le nouveau design de la grille de la Série 4 fait encore jaser, et ce, plusieurs mois après la présentation modèle. Qui sait de quelle façon cette approche stylistique va traverser le temps.

 

Pour le meilleur choix, et une tranquillité d’esprit totale, la solution se trouve du côté de la Classe C coupée.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Le verdict est tombé : ce que disent les journalistes du Canada au sujet de la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026 +

27 août 2025,

Le verdict est tombé : ce que disent les journalistes du Canada au sujet de la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026

La presse automobile s’est prononcée, et le consensus est clair : la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026 avec technologie EQ marque un tournant majeur dans le monde des véhicules électriques. Conçue dès le départ comme une plateforme électrique, elle va bien au-delà d’une simple conversion — c’est le résultat de la réinvention par Mercedes-Benz de la berline compacte de luxe pour l’ère... Lire la suite
La légende réinventée : le Mercedes-Benz G 580 100% électrique conquiert le Québec, du centre-ville de Montréal aux sentiers des Laurentides +

26 août 2025,

La légende réinventée : le Mercedes-Benz G 580 100% électrique conquiert le Québec, du centre-ville de Montréal aux sentiers des Laurentides

Que se passe-t-il lorsqu’on prend l’un des véhicules tout-terrain les plus emblématiques au monde et qu’on lui donne une puissance électrique instantanée et silencieuse? Le Mercedes-Benz G 580 2025 avec technologie EQ répond à cette question avec autorité. Cette version 100 % électrique du légendaire Classe G conserve toute sa robustesse reconnue tout en ajoutant une nouvelle dimension de... Lire la suite