Général : 450-681-2500

Le nouveau Mercedes-Benz GLC 2023 sera doté d'impressionnantes fonctions de remorquage

19 juillet 2022,

Le nouveau Mercedes-Benz GLC 2023 sera doté d'impressionnantes fonctions de remorquage

Le prochain Mercedes-Benz GLC 2023 sera doté de nouvelles technologies impressionnantes qui faciliteront d'autant plus la vie sur la route de ses propriétaires.


Mercedes-Benz sait que les propriétaires de GLC ont un style de vie actif, et les technologies présentes dans le nouveau GLC sont conçues pour tout faciliter.


Par exemple, le GLC redessiné sera doté d'un système d'assistance au remorquage avancé qui facilitera grandement la traction d'une remorque, d'un bateau ou d'une caravane. Jetons un coup d'œil à l'impressionnant système d'aide à la manœuvre de remorque de Mercedes-Benz ainsi qu'aux autres fonctions de remorquage avancées présentes dans le prochain GLC.


Planificateur d'itinéraire de remorquage


Une nouvelle fonctionnalité du système de navigation est le calculateur d'itinéraires de remorquage. Des itinéraires adaptés à la conduite avec la remorque spécifique que vous tractez peuvent être planifiés sur l'écran central.


Pour ce faire, le programme prend en compte des facteurs tels que la largeur et la hauteur des passages. MBUX vous permet de sélectionner la remorque que vous souhaitez utiliser via le menu remorque. Après avoir établi la connexion électrique, le système s'enquiert de l'utilisation prévue de l'attelage de remorque : S'agit-il d'une petite remorque ou de quelque chose de plus grand comme un transport pour chevaux ou un bateau.


Ces informations sont prises en compte par le calculateur d'itinéraire de remorquage. Ces caractéristiques, ainsi que de nombreuses autres, contribuent à rendre le remorquage aussi confortable et sûr que possible dans le prochain GLC, et quelle que soit la surface, la transmission intégrale 4MATIC offre une traction exceptionnelle.


Aide à la manœuvre de remorque


Les nouveaux VUS GLC offrent un système d’aide à la manœuvre de remorque améliorée (en option) qui rend les manœuvres avec une remorque plus sûres, plus faciles et plus pratiques. Le système ajuste notamment automatiquement l'angle de braquage du véhicule tracteur jusqu'à 5 km/h et une pente de 15 % en montée. Une interface conviviale est également intégrée au MBUX. En plus de stabiliser l'ensemble lors d'une marche arrière, le système le guidera également dans les virages à 90 degrés. La direction automatique maintient l'angle sélectionné sur le véhicule tracteur. Les remorques peuvent être positionnées avec précision et en toute sécurité grâce à cette méthode. Le conducteur peut également sélectionner la fonction "tirer tout droit" lorsqu'il recule tout droit après avoir atteint la direction souhaitée. Différentes perspectives de caméra peuvent être visualisées sur l'écran central pour suivre l'ensemble du processus. La trajectoire du véhicule, la largeur et la distance des objets reconnus sont affichées à l'aide de lignes de guidage dynamiques.


Découvrez ces caractéristiques et bien d'autres nouveautés du Mercedes-Benz GLC 2023.



 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026 +

28 octobre 2025,

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026

Mercedes-Maybach n'a jamais créé de modèle tout à fait comme la SL 680 Monogram Series 2026. Ce cabriolet deux places à toit ouvrant marque l'entrée la plus sportive de l'histoire de la marque, alliant le caractère dynamique de la SL au savoir-faire raffiné pour lequel Maybach est reconnu. Arrivant chez les concessionnaires américains plus tard en 2025, la SL 680 Monogram Series introduit... Lire la suite
Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements? +

27 octobre 2025,

Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements?

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC 2025 hybride rechargeable offre 87 km de conduite tout électrique grâce à sa batterie de 24,8 kWh. Pour les conducteurs de Laval et de la région du Québec, ce chiffre détermine si vous pouvez utiliser le GLC 350e en mode purement électrique pour votre routine quotidienne ou si vous devrez compter régulièrement sur le moteur à essence. La réponse dépend... Lire la suite