Général : 450-681-2500

Comment choisir entre le Mercedes-Benz GLE ou GLE Coupé ?

25 avril 2022,

Comment choisir entre le Mercedes-Benz GLE ou GLE Coupé ?

Faire la sélection d’un modèle neuf n’est pas une tâche facile, car le choix qui nous est offert est vaste à travers l’industrie. Faire le choix d’un modèle Mercedes-Benz à l’intérieur de la famille de produits que l’on propose n’est pas une opération de tout repos non plus, car notre gamme est variée.

 

Une fois le produit choisi, en l’occurrence un Mercedes-Benz GLE, on pourrait croire ses tracas terminés. Eh non, car deux carrosseries s’offrent à nous, soit la version régulière ou la déclinaison au style coupé.

 

Comment faire le bon choix, alors ?

 

Voici quelques indices.

 

Le style

 

La première chose qui pourrait faire en sorte que vous arrêtiez votre choix rapidement, elle a trait au style des deux modèles. Avec le GLE, vous avez entre les mains un VUS à l’allure traditionnelle, classique. Avec la version coupée, le tout se ressemble à l’avant, mais à l’arrière, c’est nettement plus audacieux avec une ligne de toit plongeante et un arrière tronqué.

 

Voyez lequel vous plaît davantage au premier coup d’œil, puis au deuxième, au troisième, etc. ; vous aurez à le regarder pendant plusieurs années.

 

Le volume intérieur

 

Bien entendu, en raison du style extérieur, vous devinez que le volume intérieur s’en trouve influencé. Rassurez-vous, c’est généreux dans les deux cas, mais avec le modèle régulier, c’est plus dégagé vers l’arrière, surtout en hauteur. Le résultat, c’est que la capacité totale du GLE est de 2055 litres derrière la première rangée de sièges alors qu’elle est de 1790 avec le GLE Coupé.

 

Ce n’est pas dramatique comme différence, mais si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel, c’est à considérer.

 

Les versions

 

Le modèle régulier se décline de trois façons, la version coupée de deux manières. La seule différence, c’est que le premier peut être livre avec une mécanique 4-cylindres turbo de 2 litres, laquelle propose une cavalerie de 255 chevaux et un couple de 273 livres-pieds. On parle de la version GLE 350.

 

Autrement, les variantes GLE 450 et AMG GLE 53 sont offertes avec chaque carrosserie, avec leurs V6 turbo de 3 litres qui sont servis à deux sauces différentes, soit 362 et 429 chevaux.

 

Du reste, c’est semblable derrière le volant, quoique la sportivité se trouve davantage avec la version coupée, s’il y avait un débat à trancher sur la question. L’idéal, c’est de passer nous voir pour découvrir les deux modèles et en faire l’essai.

 

 

 

 

 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026 +

28 octobre 2025,

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026

Mercedes-Maybach n'a jamais créé de modèle tout à fait comme la SL 680 Monogram Series 2026. Ce cabriolet deux places à toit ouvrant marque l'entrée la plus sportive de l'histoire de la marque, alliant le caractère dynamique de la SL au savoir-faire raffiné pour lequel Maybach est reconnu. Arrivant chez les concessionnaires américains plus tard en 2025, la SL 680 Monogram Series introduit... Lire la suite
Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements? +

27 octobre 2025,

Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements?

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC 2025 hybride rechargeable offre 87 km de conduite tout électrique grâce à sa batterie de 24,8 kWh. Pour les conducteurs de Laval et de la région du Québec, ce chiffre détermine si vous pouvez utiliser le GLC 350e en mode purement électrique pour votre routine quotidienne ou si vous devrez compter régulièrement sur le moteur à essence. La réponse dépend... Lire la suite