Général : 450-681-2500

Comment choisir entre le Mercedes-Benz GLE ou GLE Coupé ?

25 avril 2022,

Comment choisir entre le Mercedes-Benz GLE ou GLE Coupé ?

Faire la sélection d’un modèle neuf n’est pas une tâche facile, car le choix qui nous est offert est vaste à travers l’industrie. Faire le choix d’un modèle Mercedes-Benz à l’intérieur de la famille de produits que l’on propose n’est pas une opération de tout repos non plus, car notre gamme est variée.

 

Une fois le produit choisi, en l’occurrence un Mercedes-Benz GLE, on pourrait croire ses tracas terminés. Eh non, car deux carrosseries s’offrent à nous, soit la version régulière ou la déclinaison au style coupé.

 

Comment faire le bon choix, alors ?

 

Voici quelques indices.

 

Le style

 

La première chose qui pourrait faire en sorte que vous arrêtiez votre choix rapidement, elle a trait au style des deux modèles. Avec le GLE, vous avez entre les mains un VUS à l’allure traditionnelle, classique. Avec la version coupée, le tout se ressemble à l’avant, mais à l’arrière, c’est nettement plus audacieux avec une ligne de toit plongeante et un arrière tronqué.

 

Voyez lequel vous plaît davantage au premier coup d’œil, puis au deuxième, au troisième, etc. ; vous aurez à le regarder pendant plusieurs années.

 

Le volume intérieur

 

Bien entendu, en raison du style extérieur, vous devinez que le volume intérieur s’en trouve influencé. Rassurez-vous, c’est généreux dans les deux cas, mais avec le modèle régulier, c’est plus dégagé vers l’arrière, surtout en hauteur. Le résultat, c’est que la capacité totale du GLE est de 2055 litres derrière la première rangée de sièges alors qu’elle est de 1790 avec le GLE Coupé.

 

Ce n’est pas dramatique comme différence, mais si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel, c’est à considérer.

 

Les versions

 

Le modèle régulier se décline de trois façons, la version coupée de deux manières. La seule différence, c’est que le premier peut être livre avec une mécanique 4-cylindres turbo de 2 litres, laquelle propose une cavalerie de 255 chevaux et un couple de 273 livres-pieds. On parle de la version GLE 350.

 

Autrement, les variantes GLE 450 et AMG GLE 53 sont offertes avec chaque carrosserie, avec leurs V6 turbo de 3 litres qui sont servis à deux sauces différentes, soit 362 et 429 chevaux.

 

Du reste, c’est semblable derrière le volant, quoique la sportivité se trouve davantage avec la version coupée, s’il y avait un débat à trancher sur la question. L’idéal, c’est de passer nous voir pour découvrir les deux modèles et en faire l’essai.

 

 

 

 

 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz +

16 janvier 2026,

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz

Le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose le brevet DRP 37435 pour son « véhicule à moteur à gaz », un document aujourd'hui reconnu comme l'acte de naissance de l'automobile et inscrit au registre Mémoire du monde de l'UNESCO. Cet éclair de génie lance l'ère de la mobilité personnelle, transformant à jamais la civilisation. Presque au même moment, Gottlieb Daimler installe son moteur à combustion... Lire la suite
MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec +

30 décembre 2025,

MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec

Vous roulez sur l'autoroute 40 à 100 km/h, suivant un poids lourd à travers une tempête de neige de février. Votre pare-brise est couvert de gadoue sale. Vous appuyez sur le bouton du lave-glace et soudain, rien d'autre qu'une nappe de liquide bloquant votre vue pendant trois longues secondes. Ce bref moment d'aveuglement est plus qu'ennuyeux : c'est un véritable risque pour la sécurité. Le... Lire la suite