Général : 450-681-2500

Terre. Mer. Air. La nouvelle campagne qui place le développement durable au premier plan pour Mercedes-Benz

03 avril 2023,

Terre. Mer. Air. La nouvelle campagne qui place le développement durable au premier plan pour Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a lancé une nouvelle campagne qui place le développement durable au premier plan de la marque. La campagne, intitulée Terre. Mer. Air., est centrée sur le symbole historique de l'étoile Mercedes, qui a été réactualisé pour représenter la gestion responsable des éléments de la terre, de l'eau et de l'air. La campagne comprend un film principal visuellement puissant avec des messages clairs sur la conservation des ressources, le recyclage et la neutralité en matière de CO2. La campagne sera diffusée sur les principaux marchés de Mercedes Benz dans le monde entier, sur différentes plateformes médiatiques telles que la télévision, le cinéma, le numérique, les médias sociaux et la presse écrite.


La campagne Terre. Mer. Air. est plus qu'un simple gadget marketing ; elle s'inscrit dans l'objectif de Mercedes-Benz de devenir plus durable. L'objectif de cette nouvelle campagne est de réduire l'empreinte carbone des constructeurs automobiles, de préserver les ressources et d'établir une référence dans l'industrie en matière de durabilité. Mercedes-Benz a introduit plusieurs nouvelles mesures de développement durable pour soutenir sa nouvelle campagne. Parmi ces mesures, citons l'utilisation d'un plus grand nombre d'énergies renouvelables dans les usines, la promotion de solutions écologiques par le biais de différents canaux et la promotion d'une utilisation plus responsable des ressources.


« Aujourd'hui comme hier, l'étoile Mercedes représente notre histoire unique, l'esprit pionnier qui caractérise la marque et la force d'innovation constante qui rend possible le début d'une nouvelle ère de mobilité. C'est ce qu'illustre le slogan "C'est un signe des temps nouveaux". La campagne montre une fois de plus que, pour nous, le luxe et le développement durable vont de pair et surprennent par leur charisme émotionnel », a déclaré Bettina Fetzer, vice-présidente chargée de la communication et du marketing chez Mercedes Benz AG.


Mercedes-Benz ouvre la voie de la mobilité durable avec sa nouvelle campagne de marketing, Terre. Mer. Air., qui vise à rendre tous ses véhicules et batteries neutres en CO2 d'ici à 2039. La marque prévoit de lancer une flotte de voitures et de camionnettes électriques ainsi que des réseaux de recharge à haute puissance en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et sur d'autres marchés clés d'ici 2027. En outre, elle utilise déjà de l'électricité verte provenant de sources renouvelables dans ses propres usines de production depuis 2022.


Mercedes-Benz s'est engagée à assurer la durabilité du cycle de vie de ses batteries et a mis en place des initiatives telles que des batteries remises à neuf, des systèmes de stockage de seconde vie et une stratégie mondiale de recyclage des batteries. Elle a également créé une usine de recyclage de batteries en Allemagne afin d'augmenter son taux de recyclage à plus de 96 %.


En outre, le constructeur s'engage à préserver les ressources et à éviter les déchets en utilisant des matériaux recyclés dans ses véhicules, tels que l'UBQTM, le recyclage chimique, le fil fabriqué à partir de filets de pêche et de tapis, les tissus provenant de bouteilles en PET, les mycéliums de cactus et de champignons, les fibres de bambou et les tissus végétaliens semblables à de la soie. Ils réduisent également les émissions de CO2 dans la chaîne d'approvisionnement de l'acier grâce à l'utilisation de ferraille dans les fours électriques à arc et de l'hydrogène au lieu du charbon à coke.


En bref, le programme Terre. Mer. Air. de Mercedes-Benz est un pas dans la bonne direction pour la mobilité durable et constitue un exemple de la manière dont d'autres entreprises peuvent suivre le mouvement et faire une réelle différence lorsqu'il s'agit de préserver les ressources de notre planète. Grâce à des initiatives innovantes, à une gestion responsable des ressources et à des pratiques éthiques, Mercedes-Benz ouvre la voie à un avenir plus vert et plus durable.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Les véhicules électriques Mercedes-Benz au Salon du véhicule électrique de Montréal 2024 +

19 avril 2024,

Les véhicules électriques Mercedes-Benz au Salon du véhicule électrique de Montréal 2024

Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024, qui en est à sa 7e édition, offre aux participants une occasion pratique de se familiariser directement avec les dernières nouveautés en matière de mobilité électrique incluant les plus récents véhicules électriques de Mercedes-Benz. Cet événement de trois jours est un cadre idéal pour tous ceux qui souhaitent comprendre et expérimenter les... Lire la suite
Mercedes-Benz dévoile le nouveau Mercedes-Benz EQB 300 4MATIC 2024 +

18 avril 2024,

Mercedes-Benz dévoile le nouveau Mercedes-Benz EQB 300 4MATIC 2024

Mercedes-Benz Canada a récemment annoncé un ajout important à sa gamme de véhicules électriques d'entrée de gamme EQB, le VUS Mercedes-Benz EQB 300 4MATIC 2024. Prévu pour arriver chez Mercedes-Benz Laval d'ici le deuxième trimestre de 2024, ce modèle est conçu pour impressionner par son design sophistiqué, sa technologie de pointe et ses solides capacités de performance. Caractéristiques... Lire la suite
Logo Access 360