Général : 450-681-2500

Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup

20 février 2023,

Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup

L'univers des VUS d’entrée de gamme de luxe a beau se développer à un rythme record, le Mercedes-Benz Classe GLA est l'un des pionniers du segment, et les leçons apprises au fil des ans sur ce segment n'ont pas été perdues. Jetons un coup d’œil à l’impressionnant GLA et tout ce qu’il a à offrir. 


Un style qui se démarque et beaucoup de puissance sous le capot


Avec sa ligne de toit fortement inclinée et sa posture large, le GLA est peut-être un VUS selon les règles, mais il découpe le profil d'un modèle à hayon performant beaucoup plus orienté vers les performances. C'est particulièrement le cas du modèle GLA 45 AMG, avec son moteur quatre cylindres turbo de 382 chevaux et 354 lb-pi et ses ajustements aérodynamiques accrocheurs. Le modèle GLA 250 d’entrée de gamme n'est pas en reste non plus côté style, lui qui est équipé de roues en aluminium de 18 ou 19 pouces disponibles dans une variété de styles, de feux de circulation à DEL, de garnitures chromées et d'un diffuseur avant agressif.


Bien sûr, la turbocompression n'est pas limitée au modèle AMG. Le Mercedes-Benz GLA 250 2023 reçoit son propre moteur turbo de 2,0 litres développant 221 ch et 258 lb-pi de couple, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6,4 secondes, ce qui est suffisant pour s'échapper d'une intersection ou dépasser en confiance sur l’autoroute. Il existe également le modèle Mercedes-AMG GLA 35 qui développe 302 ch et 295 lb-pi. Bien sûr, le moteur est une chose, mais un bon moteur n'est rien sans une bonne transmission et le GLA répond également à cette demande avec une boîte automatique à double embrayage à huit rapports qui offre des accélérations linéaires et des performances souples dans toutes les situations.


Traction intégrale 4MATIC de série


La traction intégrale est offerte de série ce qui améliore la tenue de route, accroît le plaisir sur les routes sèches et procure une stabilité accrue lorsque les routes deviennent plus glissantes, ce qui est toujours un facteur pendant les longs hivers du Québec. Ajoutez à cela des amortisseurs réglés pour le confort, mais avec un peu de fermeté lorsqu'il est temps d’affronter des virages serrés, et vous obtenez un multisegment qui est tout aussi confortable qu’il est amusant à conduire. 


À l'intérieur, même si le GLA 2023 représente un excellent point d'entrée dans le monde de Mercedes-Benz, il est doté des caractéristiques distinctives qui assurent un grand niveau de confort. Cela commence par les deux écrans numériques du tableau d’instrumentation et de l'écran d'infodivertissement. Les graphiques de chaque écran peuvent être modifiés - soit indépendamment, soit par le biais des différents thèmes proposés - et la caméra de recul affichée sur l'écran central est d'une grande netteté et d'une haute définition. 

Un habitacle spacieux et un coffre polyvalent


Finalement, notons l’habitacle polyvalent du nouveau Mercedes-Benz GLA 2023. Les places avant offrent un bon dégagement pour la tête et les jambes tandis que les sièges arrière sont parfaits pour une jeune famille. Le coffre, pour sa part, offre plus d’espace que la majorité des petits VUS de luxe de ce segment, vous donnant tout l’espace nécessaire pour votre style de vie actif. 


Style, technologie, espace intérieur, puissance - le Mercedes-Benz GLA 2023 a tout ce qu'il faut pour les besoins de votre style de vie actif. Venez en apprendre plus dès aujourd’hui. 

Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup
Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup
Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup
Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup
Le Mercedes-Benz GLA 2023 en offre beaucoup
Contactez-nous

D’autres articles à lire

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026 +

28 octobre 2025,

5 caractéristiques exclusives de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026

Mercedes-Maybach n'a jamais créé de modèle tout à fait comme la SL 680 Monogram Series 2026. Ce cabriolet deux places à toit ouvrant marque l'entrée la plus sportive de l'histoire de la marque, alliant le caractère dynamique de la SL au savoir-faire raffiné pour lequel Maybach est reconnu. Arrivant chez les concessionnaires américains plus tard en 2025, la SL 680 Monogram Series introduit... Lire la suite
Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements? +

27 octobre 2025,

Mercedes-Benz GLC 350e 2025 : 87 kilomètres d'autonomie électrique suffisent-ils pour vos déplacements?

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC 2025 hybride rechargeable offre 87 km de conduite tout électrique grâce à sa batterie de 24,8 kWh. Pour les conducteurs de Laval et de la région du Québec, ce chiffre détermine si vous pouvez utiliser le GLC 350e en mode purement électrique pour votre routine quotidienne ou si vous devrez compter régulièrement sur le moteur à essence. La réponse dépend... Lire la suite