Général : 450-681-2500

La nouvelle Mercedes-AMG SL 2022 est entièrement redessinée avec un rouage intégral et de meilleures performances

04 novembre 2021,

La nouvelle Mercedes-AMG SL 2022 est entièrement redessinée avec un rouage intégral et de meilleures performances

La Mercedes-AMG SL 2022 dévoilée la semaine dernière a reçu une quantité considérable de mises à niveau et d'améliorations, dont beaucoup transformeront considérablement la façon dont le légendaire roadster Mercedes-AMG se comporte sur la route. En revanche, l'âme de la Mercedes-AMG SL, ce qui l'a rendue si populaire, reste intacte.

 

Transmission intégrale et plus de puissance pour la Mercedes-AMG SL 2022

 

Les ingénieurs de Mercedes-AMG ont décidé de rendre la toute nouvelle Mercedes-AMG SL plus agréable à conduire avec une maniabilité plus précise, une stabilité améliorée et une meilleure direction. Au cœur de cette transformation se trouve l'ajout d'un système de transmission intégrale performant 4Matic+, couplé au moteur via une nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec palettes de changement de vitesse.

 

Le système a la capacité de faire varier en permanence la répartition du couple sur les essieux avant et arrière, garantissant une répartition optimale de la puissance et une maniabilité dans toutes les situations de conduite. Il n'y a pas de répartition de couple définie entre les essieux, le système 4Matic+ fait constamment varier le couple en fonction de la façon dont la voiture est conduite et de l'endroit où elle est conduite.

 

Il y aura deux versions de la Mercedes-AMG SL 2022, la SL 55 et la SL 63. La SL 55 reçoit un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 469 chevaux et 516 livres-pied de couple entre 2 250 et 4 500 tr/min. La Mercedes-AMG SL 63 développe 577 chevaux et 590 livres-pied de couple et atteindra 100 km/h en moins de 4,0 secondes.

 

Les deux voitures bénéficient d'une direction aux roues arrière pour un meilleur contrôle et une maniabilité améliorée, tandis que la SL 63 dispose d'un différentiel arrière à glissement limité. Sans aucun doute, la Mercedes-AMG SL 2022 se comportera mieux que la SL sortante, mais elle devrait également rivaliser avec les voitures de performance établies dans son segment pour son agilité globale.

 

L'intérieur a été entièrement repensé, tout comme l'extérieur, avec de nombreux composants issus de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe S. L'écran tactile central de 11,9 pouces est tout nouveau et il y a aussi un nouveau groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces. L'écran central abrite le système d'infodivertissement MBUX et peut même s'incliner pour éviter l'éblouissement. Un autre grand changement apporté à la Mercedes-AMG SL 2022 est l'ajout de sièges arrière, une première pour la voiture depuis très longtemps.

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la toute nouvelle Mercedes-AMG SL, l'icône de la performance réinventée par Mercedes-AMG.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Votre sanctuaire personnel : comment ENERGIZING COMFORT transforme votre retour à la maison +

16 juillet 2025,

Votre sanctuaire personnel : comment ENERGIZING COMFORT transforme votre retour à la maison

Après une longue journée de travail, traverser le pont Papineau ne devrait pas ajouter à votre stress. Le système ENERGIZING COMFORT de Mercedes-Benz transforme votre habitacle en un espace de bien-être mobile qui vous aide à décompresser, vous recentrer ou retrouver de l’énergie, selon ce que votre journée exige. Ce système va bien au-delà du simple chauffage ou refroidissement des sièges.... Lire la suite
L’étonnant 7 places : comment le Mercedes-Benz GLB maîtrise la vie de famille à Laval +

14 juillet 2025,

L’étonnant 7 places : comment le Mercedes-Benz GLB maîtrise la vie de famille à Laval

Trouver un VUS de luxe qui peut accueillir sept passagers sans ressembler à une fourgonnette, c’est presque aussi compliqué que de se stationner au Carrefour Laval pendant la rentrée. Le Mercedes-Benz GLB déjoue cette règle en offrant trois rangées de sièges dans un format étonnamment compact, pensé pour les familles québécoises. Avec ses 4 634 mm de longueur — plus court que bien des VUS... Lire la suite