Général : 450-681-2500

La Mercedes Classe S 2021 offre maintenant l’option E-Active Body Control

08 septembre 2020, Jeff Perez

La Mercedes Classe S 2021 offre maintenant l’option E-Active Body Control

La direction de l'essieu arrière et les coussins gonflables frontaux de la deuxième rangée figurent également dans la liste des options offertes.

Le nouveau système d'infodivertissement MBUX est l'une des caractéristiques les plus attendues lorsque la Mercedes-Benz Classe S 2021 fera son entrée sur le marché cette année.  D’après ce qu’on a pu voir, il y a de nombreuses raisons d'être excité. Mais la nouvelle Classe S est bien plus qu'un simple infodivertissement. De nouveaux détails sur le produit phare nous montrent des fonctionnalités supplémentaires telles qu'une suspension pneumatique avancée, une direction de l'essieu arrière et bien plus encore, toutes conçues pour donner à la Classe S la métamorphose moderne qu'elle mérite vraiment.

L'un des ajouts les plus importants à la Classe S 2021 est le E-Active Body Control. La même suspension pneumatique hydropneumatique des VUS Mercedes comme le GLE et le GLS est transférée à la Classe S pour la première fois, et elle suit à peu près le même principe. L’amortisseur dans chaque roue incluant deux chambres de travail comprend une soupape réglable et un réservoir de pression hydraulique qui soulève le véhicule vers le haut, vers le bas et sur le côté. Oui, sur le côté!

L'ajout du contrôle de collision Pre-Safe Impulse Side fait partie du système avancé E‑Active Body Control. Nouveau sur la Classe S, mais disponible ailleurs dans la gamme Mercedes, Pre-Safe peut élever le véhicule jusqu'à trois pouces avant une collision imminente pour minimiser les dommages sur le côté affecté. La suspension E-Active Body Control et la commande Pre-Safe Impulse Side seront disponibles en option sur la Classe S. Une autre facette de l'E-Active Driving Control est la capacité de scanner la route devant vous, en mode Confort en particulier, et d'ajuster de manière proactive la suspension en conséquence. Encore une fois, c'est la même chose que ce qui est actuellement disponible dans le GLE et le GLS.


D’autres articles à lire

Le verdict est tombé : ce que disent les journalistes du Canada au sujet de la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026 +

27 août 2025,

Le verdict est tombé : ce que disent les journalistes du Canada au sujet de la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026

La presse automobile s’est prononcée, et le consensus est clair : la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA 2026 avec technologie EQ marque un tournant majeur dans le monde des véhicules électriques. Conçue dès le départ comme une plateforme électrique, elle va bien au-delà d’une simple conversion — c’est le résultat de la réinvention par Mercedes-Benz de la berline compacte de luxe pour l’ère... Lire la suite
La légende réinventée : le Mercedes-Benz G 580 100% électrique conquiert le Québec, du centre-ville de Montréal aux sentiers des Laurentides +

26 août 2025,

La légende réinventée : le Mercedes-Benz G 580 100% électrique conquiert le Québec, du centre-ville de Montréal aux sentiers des Laurentides

Que se passe-t-il lorsqu’on prend l’un des véhicules tout-terrain les plus emblématiques au monde et qu’on lui donne une puissance électrique instantanée et silencieuse? Le Mercedes-Benz G 580 2025 avec technologie EQ répond à cette question avec autorité. Cette version 100 % électrique du légendaire Classe G conserve toute sa robustesse reconnue tout en ajoutant une nouvelle dimension de... Lire la suite