Général : 450-681-2500

La Mercedes-AMG C 43 4MATIC 2022 reçoit un nouveau turbocompresseur et des caractéristiques techniques améliorées

05 mai 2022,

La Mercedes-AMG C 43 4MATIC 2022 reçoit un nouveau turbocompresseur et des caractéristiques techniques améliorées

La Mercedes-AMG C 43 4MATIC 2022 a été considérablement améliorée pour offrir une expérience globale encore meilleure à son propriétaire. La C 43 4MATIC a toujours été connue comme l'équilibre parfait entre sportivité et performance dans la gamme de la Classe C. Ses propriétaires l'utilisent comme véhicule quotidien raffiné et luxueux pour se rendre au travail, mais elle est également capable de performances exceptionnelles sur des routes sinueuses et sur circuit. C'est une berline de luxe haut de gamme qui peut être utilisée tous les jours dans toutes les situations.

 

Pour 2022, la Mercedes-AMG C 43 4MATIC reçoit une gamme de technologies, dont beaucoup sont directement issues de l'ingénierie de Formule 1, afin d'offrir au conducteur une expérience encore meilleure et encore plus engageante. Au cœur des améliorations apportées à la nouvelle AMG C 43 4MATIC se trouve un nouveau turbocompresseur électrique à gaz d'échappement, alimenté par un système électrique de 48 V qui est également relié à un alterno-démarreur. Cette technologie de pointe permet d'optimiser la distribution de la puissance, c'est-à-dire de la répartir plus uniformément sur toute la plage de régime, ce qui se traduit par des temps de réponse plus rapides et des accélérations plus immédiates dès qu’on appuie sur l'accélérateur.

 

La C 43 4MATIC a également gagné en performance, offrant désormais 402 ch et 369 lb-pi de couple. La C 43 4MATIC peut atteindre 100 km/h en seulement 4,6 secondes et, comme on s'y attend de la part d'un véhicule AMG, le son de l'échappement est absolument spectaculaire. La Mercedes-AMG C 43 4MATIC 2022 bénéficie également d'une série de nouvelles technologies qui améliorent la tenue de route et la dynamique de conduite.

 

Grâce à une impressionnante suspension AMG RIDE CONTROL associée à un système d'amortissement adaptatif, la C 43 4MATIC offre une réponse du châssis et une sensation de suspension parfaitement adaptées à la situation de conduite. La C 43 AMG offre un confort et un raffinement remarquables sur les longs trajets sur autoroute, par exemple, mais le réglage de la suspension peut être modifié et devenir beaucoup plus ferme dans des situations de conduite plus dynamiques. Cinq modes de conduite dynamiques sont disponibles, à savoir "Slippery", "Comfort", "Sport", "Sport+" et "Individual", qui permettent d'adapter les réglages de divers composants afin de créer l'expérience de conduite recherchée par le propriétaire.

 

La direction arrière de série réduit le rayon de braquage et améliore l'agilité, tandis qu'un système de direction AMG à trois niveaux s'adapte à la vitesse afin d'offrir une résistance et une sensation de direction parfaitement adaptées à la situation.

 

La Mercedes-AMG C 43 4MATIC 2022 offre à ses propriétaires un équilibre exceptionnel de raffinement, de luxe et de performances de premier ordre. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz +

16 janvier 2026,

De 1886 à 2026 : les 140 ans d'innovation de Mercedes-Benz

Le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose le brevet DRP 37435 pour son « véhicule à moteur à gaz », un document aujourd'hui reconnu comme l'acte de naissance de l'automobile et inscrit au registre Mémoire du monde de l'UNESCO. Cet éclair de génie lance l'ère de la mobilité personnelle, transformant à jamais la civilisation. Presque au même moment, Gottlieb Daimler installe son moteur à combustion... Lire la suite
MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec +

30 décembre 2025,

MAGIC VISION CONTROL de Mercedes-Benz : Comment la technologie d'essuie-glaces chauffants améliore la visibilité hivernale au Québec

Vous roulez sur l'autoroute 40 à 100 km/h, suivant un poids lourd à travers une tempête de neige de février. Votre pare-brise est couvert de gadoue sale. Vous appuyez sur le bouton du lave-glace et soudain, rien d'autre qu'une nappe de liquide bloquant votre vue pendant trois longues secondes. Ce bref moment d'aveuglement est plus qu'ennuyeux : c'est un véritable risque pour la sécurité. Le... Lire la suite